top of page

10h d’avion, 58 euros et une île paradisiaque

  • witru3
  • 3 août 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023

Un bon matin, en marchant vers l’école, un de mes amis de l’Université d’Oregon sur la côte ouest américaine m’a dit : « Heille, Will! Est-ce que ça te tente de partir à Chypre dans 2 semaines? J’ai trouvé un vol à moins de 40 euros ».


Partir où? Pour 40 euros? 5 heures d’avion? Wow! J’ai fait mes bagages et pris l’avion vers Chypre, une île paradisiaque clairement méconnue. J’avoue que Chypre, je ne connaissais pas ça du tout. J’ai découvert cette île incroyable dans la Méditerranée. Nous avons loué une automobile et parcouru cette île de fond en comble, en découvrant une culture riche et d’une beauté époustouflante. La nourriture, les plages, la mer et les vallées font de cette île un paradis caché. Sur ces merveilleux jours passés là-bas, j’ai pu faire du cliff diving, du 4x4 dans les montages, du surf, regarder des couchers du soleil à en couper le souffle et me baigner dans la Méditerranée. Tout cela à 25 degrés Celsius, en plein mois de février. Quelle chance!

Pour poursuivre cette aventure folle et prolonger le plaisir, mon ami et moi sommes donnés un défi: prendre chacun un vol de retour différent, les 2 moins chers, qui atterrissent en Europe. Nous voulions nous donner le défi de sortir encore plus de notre zone de confort et vivre une expérience, cette fois-ci, en solo. De mon côté, le hasard est tombé sur la ville de Marseille, en France, pour 18 euros. De son côté, l’Écosse pour 25 euros. Oui, oui, mon aller-retour à Chypre a fini par me coûter 58 euros! J’ai donc atterri à Marseille et découvert ce coin du sud de la France par moi-même. Voyager en solo m’a permis de prendre du temps pour moi, d’être 100 % libre et de sortir complètement hors de ma zone de confort. Lors de ce passage à Marseille, j’ai aussi pu rencontrer des gens merveilleux avec qui j’ai passé de magnifiques soirées à découvrir nos cultures et nos façons de faire différentes jusqu’aux petites heures du matin.


Je ressors de cette aventure définitivement grandi et fier de moi. C’est aussi ça, une session d’étude à l’étranger!


ree

ree

ree

ree



Commentaires


bottom of page