top of page

3 trucs pour vivre «like a local» à Rio de Janeiro

  • Photo du rédacteur: Valérie Gagné
    Valérie Gagné
  • 13 nov. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023

J’ai eu la chance de me retrouver dans cette magnifique ville pour le jour de l’an, en plus j’étais avec des locaux et voilà ce qu’ils m’ont appris!


Trouve ton hébergement loin du centre

Pendant mon voyage, j’ai eu la chance de vivre à Niterói. Cette ville se trouve de l’autre côté du pont, ce qui veut dire qu’on a la chance d'y voir le Christ rédempteur. C’est un peu comme Québec-Lévis.


Là-bas, pas de chance de voir des touristes. Personnellement, j’ai trouvé l’endroit encore plus beau que Rio de Janeiro. C’est moderne, il y a des bars PARTOUT, des restaurants PARTOUT, la vibe est juste incroyable.


On habitait dans un appartement à deux pas d’une rue bondée de gens, mais à tous les soirs, ils ne chôment pas eux. À titre informatif, c’est la rue Dr. Leandro Mota, il y a des restaurants/bars, et c’est un genre de Grande-Allée. Je recommande x1000 et un peu plus sécuritaire que de vivre au centre-ville.


Explore ces plages inusitées

Rio de Janeiro c’est aussi synonyme de plages. Par contre, les plages de villes ne sont pas des endroits où les locaux vont aller passer leur temps libre.


Praia de Camboinhas

Cette plage, c’est ma préférée près de la ville et elle est facilement accessible en Uber. Elle est située dans un quartier avec des maisons de fou et donc, c’est assez safe laisser tes choses trainer. Le paysage est wow, avec des montagnes autour.


Cabo Frio et Arraial do Cabo

Ça, ce n’est pas des plages fréquentées sur une base régulière, parce que c’est à 2h15 de la ville. Par contre, je tenais à l’insérer ici parce que c’est le coup de cœur de mon voyage. À Cabo Frio, c’est une plage de dunes juste magnifique avec une eau incroyablement turquoise. À voir!





Costão de Itacoatiara

Là-bas, tu peux escalader une roche énorme et rendu en haut, tu as une vue incroyable sur la plage et l’océan. Cette plage est par contre reconnue pour ses courants forts, alors il faut faire attention.




Praia Grumari

Il y a tellement des belles plages à Barra da Tijuca. La plage de Grumari est vraiment belle et entourée de montagnes. Je recommande! Encore ici, pas de touristes!


La nourriture

Wow, un point fort du Brésil, la nourriture. Je vais te shooter plein de noms de choses que tu dois manger et tu te dois de les rayer tous de sur ta liste :


  • Faire un barbecue (si t’as la chance d’en avoir un) avec des saucisses achetées dans une charcuterie. Sinon, vas au restaurant et commandes toi en. Au Brésil, c’est des fan de viandes et j’ai jamais mangé de la viande aussi bonne que là-bas dans toute ma vie.

  • Sur la plage, il y a des vendeurs de nourriture. S’il te plait, ne les ignore pas tous. Il y en a qui se promènent avec des mini barbecues portatifs. Ils te vendent des bâtons de fromage grillés avec une épice spéciale dessus et c’est juste WOW.

  • Les classiques incontournables : les coxinhas, pastel et brigadeiros.

  • N’oublies pas de commander des Caiprinhas, c’est LE drink à essayer. Tu peux en commander à la lime, aux fruits de la passion, aux ananas, aux kiwis, bref, name it, n’importe quel fruit exotique, gâtes-toi!



Si tu prévois aller au Brésil bientôt, écris-moi, j’ai plein d’autres conseils pour toi :)

À la prochaine!

Commentaires


bottom of page