top of page

Ce que ma session à l'étranger m'a apporté d'inattendu!

  • asleb11
  • 30 juin
  • 1 min de lecture

Partir à l’étranger, c’est voir mille et une possibilités s’ouvrir à soi. Certaines sont attendues, d’autres espérées, et plusieurs viennent nous surprendre en chemin. C’est exactement ce que m’a offert ma session à l’étranger à Barcelone, au sein de l’Université ESCI-UPF.


Dès le départ, mon objectif était de voyager le plus possible une fois arrivée en Europe. Toutefois, jamais je n’aurais imaginé visiter 15 pays en 6 mois ! Pour y parvenir, j’ai profité des voyages organisés par les associations étudiantes, réalisé plusieurs solo trips les fins de semaine et entrepris un petit tour d’Europe à la fin de ma session.


Un avantage important de choisir l’université ESCI-UPF pour la session d’hiver est qu’elle peut se dérouler sur un seul trimestre (de janvier à mars), ce qui permet de terminer extrêmement tôt et d'ensuite profiter du printemps pour explorer davantage le continent, si on le souhaite.


De mon côté, c’est justement cette liberté inattendue qui m’a menée à vivre un mois de bénévolat à Faro, au Portugal, une expérience à laquelle je n’aurais jamais pensé avant de partir. Ce séjour m’a offert de belles amitiés, des souvenirs riches en péripéties et une immense gratitude envers tout ce que cette aventure m’a permis de vivre.

Plage de Faro, Portugal
Plage de Faro, Portugal

C’est ce que je retiens de cette expérience: partir à l’étranger, ce n’est pas seulement réaliser les projets qu’on avait en tête, c’est aussi saisir les occasions qui se présentent en chemin, celles qu’on n’avait pas prévues et qui, souvent, deviennent les plus marquantes!


Anne-Sophie :)

Commentaires


bottom of page