top of page

Ne mange pas au Burger King pendant ta session d'études à l'étranger!

  • Photo du rédacteur: Valérie Gagné
    Valérie Gagné
  • 30 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023


ree

Ne vous méprenez pas, j’aime Burger King. Mais j’ai des regrets.


Après deux mois de voyage en Amérique latine, j’étais finalement arrivée à Viña del Mar au Chili. C’était la nouvelle ville dans laquelle j’allais habiter longtemps. (C’est ce que je croyais)


Un jour, j'ai eu un craving de fastfood. Je propose aux autres étudiants étrangers s'ils veulent m'accompagner et un d'entre eux me répond: On est au Chili, je ne vais pas aller manger du Burger King! Et j'ai répondu à cela: On a du temps! On va être ici pendant 4 mois, on va avoir plein de temps pour essayer de la nourriture chilienne!


BIP, ERREUR!


Une semaine après avoir dit cette phrase, on m'annonce que je dois rentrer au pays à cause du coronavirus. Je n'ai pas eu le temps d'essayer toute la nourriture chilienne que j'aurais voulue. Je n'ai pas eu le temps de faire plein de choses.


À toi, le chanceux ou la chanceuse qui aura cette chance en or d'étudier à l'étranger. Ne va pas manger au Burger King. Mais aussi, parle à ces personnes que tu trouves qui ont l'air nice. Sors même si un soir ça ne te tente peut-être moins de sociabiliser. Parle avec les locaux même si c'est difficile. Fais ce voyage que tu n'es pas sûr de vouloir faire.


On pense qu'on a la vie devant nous, mais la vérité c'est que non. Il peut littéralement avoir un virus mondial qui brise tes plans. Ça, c'est un exemple (assez dramatique qui m'est arrivé) et je ne pense pas que ça va se reproduire (mais on ne sait jamais enh). Mon point c'est que pendant ta session à l'étranger tu vas peut-être avoir à revenir au Québec pour X raisons et tout ce que tu voulais faire ne se réalisera pas.


N'aie pas de regrets, et vis chaque jour que tu auras là-bas comme si c'était le dernier. Parce que partir à l'étranger, ça change une personne et c'est la plus belle décision que tu auras prise dans ta vie, virus ou pas. Tu ne veux pas gâcher ça avec un hamburger!




Commentaires


bottom of page