top of page

Stop! Arrête ce que tu fais!

  • Photo du rédacteur: Philip Brotherton
    Philip Brotherton
  • 1 déc. 2020
  • 3 min de lecture

Tu n’en peux plus de la pandémie. Ton envie de partir explorer le monde ne te laisse pas dormir la nuit. Tu décides alors de te lancer dans la préparation de ton choix de destination pour faire une session d’étude à l’étranger, pour quand le jour viendra où tu pourras rassasier ta soif de périple à sac à dos. L’Europe, l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Afrique, ce n’est pas les choix qui manquent, puisque l’Université Laval t’offre la possibilité de développer tes compétences à l'international dans plus de 38 destinations.

Arrête tes recherches maintenant, parce que j’ai LA destination pour toi et c’est au Chili. Plus précisément dans la ville de Vina del Mar. C’est une petite station balnéaire en plein cœur du Chili, la température y est agréable à l’année et elle est à moins de deux heures d’autobus de la capitale. Voici donc 5 raisons qui vont te convaincre de choisir cette ville, parce que oui j'ai seulement besoin de 5 raisons pour te convaincre :


1. Se réveiller avec le son des vagues

ree

Plusieurs logements s’offrent à toi quand tu décides de faire une session d’étude à l’étranger. Et bien au Chili, la majorité des étudiants internationaux réside dans des condos qui donnent directement sur la mer. Voici une photo de la vue que j’avais du haut de mon balcon.


La plage est d’ailleurs un endroit parfait pour allier étude, volleyball et savourer une bonne bière entre temps. De plus, les séances de courses le matin sur le bord de mer en valent vraiment la peine.


2. Le campus universitaire

L’Université Adolfo Ibanez de Vina del Mar est perchée sur une des collines de la ville, donnant accès à une vue imprenable sur la mer et ses environs. Imaginez-vous être dans la bibliothèque est train d’essayé de vous concentrer sur vos travaux avec une vue comme celle-là.


Également, l’université a été construite suivant une architecture très excentrique. Lorsque tu es à l’intérieur de celle-ci, il y a plusieurs passerelles et passages un peu partout, cela fait vraiment penser à l’intérieur des escaliers qui bougent à Poudlard dans Harry Potter.



3. Les Dunes de Concon

À seulement 5 minutes d’autobus de la ville de Vina del Mar vous retrouvez un désert de sable qui semble s’être déposé là de nulle part. Vous pourrez notamment y pratiquer vos talents de planche sur le sable. Ce n’est pas aussi facile que ça n’en a l’air.

Au courant de votre session, vous allez pouvoir vous retrouver ici entre amis devant l’un des plus beaux couché de soleil du Chili.


4. Le surf à Concon

À environ 10 minutes d’autobus toujours, tu as la chance de pouvoir faire du surf tous les jours à la plage de Concon. C’est l’endroit parfait pour te lancer dans le surf avec des vagues faciles pour les débutants. De plus, pour environ 5000 pesos chiliens (8$), tu peux te louer une planche et un wetsuit pour la journée.

ree
Crédit photo: Francisco Romero (surf-forecast.com)

En passant, ce n’est pas moi sur la photo! Premièrement, je ne suis pas si bon en surf! haha! Deuxièmement, j’ai dû quitter le Chili précipitamment à cause de la pandémie.


5. Le pays

Le Chili, c’est du désert, des montages, des plages, de la jungle, du rafting, du ski, du surf, des tours de dégustation de vin, de l’aventure, de la découverte, des rencontres marquantes, une belle culture, des gens accueillants et une expérience que tu n’es pas prêt d’oublier.

Si cet article ne t’a pas convaincu quant à ton choix de destination, regarde cette vidéo que j’ai concoctée à travers ma session d’étude à l’étranger au Chili et à mon avis, ton choix sera fait pour le temps où la situation internationale reviendra à la normale.



Commentaires


bottom of page