top of page

Un weekend à Bruxelles

  • Photo du rédacteur: Roxanne Paquette
    Roxanne Paquette
  • 22 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023

Bonjour à tous et à toutes!

Mon nom est Roxanne Paquette et j'étudie présentement à WHU Otto Beisheim School of Management en Allemagne avec mon copain Étienne Verreault. Cette université est située dans la petite ville de Vallendar à environ une heure de train au sud de Cologne.

Nous avons choisi de profiter d'un de nos weekends pour nous rendre à Bruxelles, capitale de la Belgique. C'est un trajet de train de seulement 3h30 à l'aller et au retour, donc plus que raisonnable pour un arrêt de deux jours.


Vous retrouverez ici les "highlights" de notre fin de semaine. Il est important de souligner qu'Étienne et moi apprécions particulièrement découvrir des spécialités culinaires lorsque nous visitons un nouvel endroit. C'est toujours une expérience intéressante, car nous considérons que la cuisine est un aspect important de la culture d'un pays . Si vous prévoyez visiter Bruxelles, je vous recommande fortement de goûter aux frites belges, au chocolat et aux gaufres. Vous pouvez vous en procurer pratiquement à tous les coins de rue à des prix assez raisonnables. Toutefois, je vous recommande:


- Pour des gaufres délicieuses et abordables: Le Funambule

- Pour déguster des moules frites: Au vieux Bruxelles ou Le chou de Bruxelles (un peu plus abordable) http://www.lechoudebruxelles.be

- Pour goûter les croquettes aux crevettes (un classique belge et mon coup de coeur absolu): La mer du Nord https://noordzeemerdunord.be

En ce qui a trait à l'aspect touristique, nous avons visité la ville entièrement à pied. Si vous n'êtes pas un grand marcheur, vous pouvez facilement prendre le tram, le bus ou le métro. Nous avons planifié nos arrêts en fonction de la carte ci-dessous. Cela nous a permis non seulement de découvrir les principales attractions de la ville, mais aussi plusieurs fresques amusantes, car la Belgique est reconnue pour ses bandes dessinées telles que Tintin, Spirou et les schtroumpfs pour n'en nommer que quelques unes.

ree

J'ai personnellement adoré mon séjour. La ville dans l'ensemble est magnifique et plutôt calme malgré sa popularité auprès des touristes . Mes endroits préférés sont probablement la Grande Place, la cathédrale des saints Michel et Gudule, les Galeries Royales St-Hubert et le Centre belge de la bande dessinée.

ree

En bref, Bruxelles est définitivement à découvrir pour sa Grande Place majestueuse, son histoire, ses BDs et évidemment... ses frites! Si cette ville est sur votre liste, vous ne serez définitivement pas déçus!


Salutations d'Allemagne,

Roxanne




Commentaires


bottom of page