top of page
  • Photo du rédacteurMax Casey

Découvrez Adélaïde (Australie) en 3 points

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023


Photo: Australie Backpackers Guide


L'Australie est un pays bien connu notamment pour ses villes principales Sydney et Melbourne, la Grande barrière de corail et ses plages paradisiaques. Cependant, Adélaïde, une ville plutôt méconnue des étrangers, vaut tout autant la peine d'être connue.


Comptant plus d'un million d'habitants, la capitale de l’Australie-Méridionale est à la fois paisible et dynamique. La ville est entourée de collines, de terres viticoles et de plages de sable fin.


Ayant étudié à University of South Australia à l'hiver 2014, je vous invite à découvrir l'endroit en 3 points:


1. Vie étudiante.

Adélaïde compte plusieurs universités, ce qui fait en sorte qu'il y a beaucoup d'étudiants au pied carré. Dans le centre-ville, plusieurs logements universitaires se trouvent près les uns des autres, vous serez donc à 2 pas des soirées étudiantes. Plusieurs activités et de sorties sont organisées, il est donc très difficile de s'ennuyer.


UniSA est une très bonne université et s'est d'ailleurs classée en 2019 au 26e rang des World's top 50 under 50, qui recense les meilleures universités ayant moins de 50 ans d'existence. Les installations de l'université sont donc récentes et plusieurs services sont offerts aux étudiants dont un gym, une bibliothèque très moderne, etc.

Photos: UniSA



2. Ville dynamique et sportive.

Il peut y avoir beaucoup d'actions dans la ville, surtout quand c'est jour de match. Adélaïde compte deux équipes de Football Australien, les Adelaide Crows et les Port Adelaide. Ce sport est typique du pays et je conseille fortement d'assister à un match. L'ambiance est survoltée, d'autant plus quand les deux équipes locales s'affrontent.


PS: informez-vous des règlements avant le match, cela vous évitera un bon mal de tête.


3. Paysages mémorables.

Il est toujours plaisant de pouvoir se rendre à la plage après une journée de cours pour relaxer. À Adélaïde, vous n'avez qu'à prendre le tram et 30 minutes plus tard, vous y êtes.


La ville est située près de régions viticoles de renom, dont le McLaren Vale, les Adelaïdes Hills et la Barossa Valley. Les amateurs de vins seront amplement servis. À pas plus de, 60 km de la ville se trouve la célèbre Barossa Valley, regroupant plus de 150 vignobles, dont le célèbre Jacob's Creek. Rien de mieux que de déguster un bon verre de vin avec un paysage à couper le souffle.



112 vues0 commentaire
bottom of page